Vos priorités de performance en Maintenance

Le 25/02/2015 | 0 commentaire

Les entreprises industrielles et de services sont confrontées sans relâche à la nécessité d’améliorer leurs performances dans un environnement de plus en plus complexe et incertain. 

Depuis plus d’une dizaine d’années, quatre tendances lourdes transforment inéluctablement la fonction Maintenance, et tout particulièrement avec :

1. La baisse des effectifs internes en maintenance (pyramide des âges, pertes de compétences...) 

2. L’évolution de la production industrielle (concentrations, rationalisations, automatisations…) 

3. L’augmentation de la sous-traitance (globalisation des contrats à objectifs de résultats…)

4. Les réglementations de plus en plus contraignantes en matière d’environnement, de qualité, de santé et sécurité au travail. 

Aussi, plus d’une entreprise sur deux, se dit encore insatisfaite de sa performance et de sa capacité à exploiter les retours d’expérience en Maintenance. 

Qu'en est-il pour vous ? Quelle est votre opinion ?  

Dès lors, quatre priorités sont exprimées clairement pour relever le défi :

  • a) Augmenter la disponibilité opérationnelle de l’outil de production.
  • b) Maîtriser et/ou réduire de manière significative les coûts directs de maintenance. 
  • c) Améliorer l’efficience et la maîtrise du fonctionnement de l’organisation Maintenance.
  • d) Développer l’intégration des opérations simples de maintenance en production.


Afin de sonder vos perceptions dans le cadre des enjeux actuels, comment hiérarchiseriez-vous ces quatre priorités selon le degré d'importance (1.2.3.4) pour votre entreprise (ou celle de vos clients) ?  

Merci encore par avance pour votre participation et vos précisions.

Cordialement 

Jean-pierre.

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